Monsieur *N'D B K. Raphael ce disant professeur de mathématiques appliquées à l'université de Cocody, a été déféré ce jour au parquet d'Abidjan pour plusieurs chefs d'accusations.
Depuis quelques mois, des plaintes avaient été déposées à la gendarmerie, dans plusieurs services de Police à son encontre.
Ce Monsieur en complicité avec un homme d'âge mur appelé son "père" se font passer pour des propriétaires de maisons à la Riviera Golf et arnaquent les personnes en quêtes de logements locatives.
Ils ont faits plusieurs victimes dans le quartier de la riviera golf dont une dame expatriée et un ancien ministre.
Ils ont 2 modes opératoires.
Informez par leurs complices, il cible les maisons inhabitées ou les résidences meublées.
- le 1er cas, ils entrent par infraction, prend des factures qui traînent et fait de fausses copies de pièces d'identités.
L’un d’entre eux se fait ensuite passer pour le fils du propriétaire en faisant généralement louer le bien à 3.000.000 ou 3.500.000 en vous remettant un contrat de bail original et un faux titre foncier.
Le 2eme cas:
Toujours avec la complicité du soit disant père et leurs " éclaireurs "du quartier, l’un se fait passer pour un client. Il vous remet un chèque sans provision et à la suite fait visiter la maison à ses future victimes comme étant le vrai propriétaire de la maison.
Tantôt il s'appelle S. Raphaël, d'autres part " N'GUESSAN Kouamé"...
Il a été pris en flagrant délit avec une fausse carte de magistrats et de nombreuses copies de fausses pièces d'identités.
Après un tour au commissariat de Police , il a été déféré ce jour au tribunal pour répondre de ses actes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article